En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

MALTE 2017

VOYAGE MALTE 2017 journée1

Par YANN LE BRUN, publié le vendredi 24 mars 2017 08:51 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2017 19:28

Le dimanche fut long dans ce train. L'arrivée à Marseille, l'installation à l'hotel puis le dîner sur le vieux port ont satisfait tout le monde. Une nuit courte lever à 4h45 ou 5h et départ à l'aéroport. Ca y est on va enfin prendre l'avion..

Journée 1 à Malte. L'arrivée s'est faite sans problème, mais l'installation fut compliquée et mouvementée. Mais bon, c'est fait, chacun a son lit .

Cet après-midi, nous avons pris la navette fluviale entre Sliema (lieu de résidence) et La Valette. Première découverte et premier quartier libre à l'étranger. Ce soir grande fatigue avant de découvrir le programme de demain.

Bonsoir.

Journée 2

Un groupe s'est "perdu" à Sliema, pour rejoindre l'autre groupe. 1heure au lieu de 8 mn (faut le faire!!!!!).

Groupe1:Nous avons repris le bateau pour La Valette, nous avons assisté à une représentation 5D sur l'histoire de l'ile de Malte. Pic-nic sur place et grand rallye patate.

groupe2: Ce matin, visite d'un foyer pour personnes en situation de handicap. Intéressant et très différent de chez nous. Midi: pic-nic avec découverte d'une petite cité médiévale: M'Dina (trop beau!!). Puis direction les superbes falaises de Dingli. Retour vers 17h, les courses puis repas.

Le temps passe trop vite.

(rédaction: Léna, Corentin, Camille Béziaud, Candide, Tiphanie)

journée 3 Même journée qu'hier, mais inversée pour les groupes. Un début de matinée sous la pluie, puis le temps s'est dégagé et le soleil était de la partie.

Groupe 1:Foyer très intéressant, on a appris beaucoup de choses. On a aperçu certaines personnes handicapées très lourdement touchées, mais avec une prise en charge très importante (jusqu'à 4 aidants pour une personne handicapée). Tout y est fait pour leur bien-être.

Après-midi sous le soleil, avec des achats souvenirs à M'Dina. crochet par les falaises (trop beau aussi!!!), même magnifiques.

rédacteurs: Tifenn, Vanessa

groupe 2: Pour aller au cinéma 5D, nous avons fait un grand détour, car il y avait un conseil du parlement, donc plein de militaires, gendarmes..... Impossible de visiter la cathédrale, nous sommes partis dans un petit square avec une vue superbe sur les 3 cités.

Après manger, quelques photos et rallye patate. Quelques achats souvenirs, puis retour.

(si on ne perd pas quelques kilos, on ne comprend pas, vu la marche que l'on fait!!!!!!!!!!!!)

On a réussi à parler un peu plus avec les gens. On est super fort en Anglais maintenant, (hum!).

Ahmed, notre accompagnateur nous a appris une chanson que nous avons interprété dans les rues de La Valette.

rédacteurs: Marine, Elodie Adam. Chloé Debarre.

journée 4:Ce matin nous sommes allés visiter un hôpital sur Sliema. C'est un hôpital pour personnes âgées.

En fin de matinée nous nous sommes arrêtés à St Thomas bay pour mettre les pieds dans l'eau et bronzer. Vu la chaleur, nous aurions bien aimé nous baigner, mais pas de maillots de bain sur nous!!!!!

Déjeuner à Marsaxlott, village de pêcheurs très typique. Nous y avons aussi fait nos dernières courses. Balade le long de la mer...Nous avons pratiquement tous pris des coups de soleil, et pour nous rafraichir, les profs nous ont payé une glace. (sympas ces profs!!).

Retour à Sliema, début du rangement et ce soir: sortie.  SURPRISE.laugh

rédacteurs: Chloé Samson, Eva, Floriane.

Pièces jointes